... une délicieuse recette classique un peu revisitée !

Ingrédients pour 4 personnes
250 g de riz pour risotto -
1 oignon - 2 poireaux
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
70 g de beurre - 10 cl de vin blanc sec
2 cubes de bouillon de légumes
1 cuiller à soupe de mascarpone
parmesan râpé - sel & poivre
2 filets de poulet

Préparation
Découper les poireaux en rondelles - les faire revenir sur feu doux dans 20 g de beurre puis verser 1 verre d'eau. Saler légèrement - couvrir et laisser mijoter le temps de préparer le risotto.
Découper les filets de poulet en lanières et les faire revenir dans 20 g de beurre et 1 cuiller à soupe d'huile d'olive - laisser cuire 5 minutes et réserver.
Porter à ébullition un litre d'eau avec le cube de bouillon de légume émietté.
Peler et émincer l'oignon.
Le faire revenir dans l'huile d'olive pendant 3 minutes - ajouter le riz.
Bien mélangez pendant 3 minutes.
Verser le vin blanc. Dès évaporation complète, verser 3 louches de bouillon bouillant tout en remuant. Ajouter au fur et à mesure du bouillon dès qu'il est absorbé dans le riz toujours en continuant de mélanger.
Incorporer les poireaux cuits puis les lanières de poulet -
mélanger et laisser à feu doux environ 5 minutes.

Hors du feu parsemer de parmesan râpé, du restant du beurre et ajouter le mascarpone.
Poivrer - couvrir - laisser reposer 2 minutes.
Mélanger et ajouter si nécessaire un peu de bouillon bouillant pour obtenir un risotto crémeux.

_____________________________________ Inspiration d'une recette trouvée sur le net

A tester absolument, vous allez adorer !

16 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Çà à l'air super bon.
Je vais adorer..
MG.

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Superbe ! j'adore, revisité ou pas.
Bisous

Anonyme a dit…

je la garde elle tombe à pic avec mes nouvelles minis coocttes je cherche justement des recettes de plats uniques comme cela , en plus cela parâit appêtissant
Belle journée à toi
Bisous
Béa

Minie a dit…

Encore une recette bien attirante, le goût je ne l'ai pas mais les photos me parlent bien. Envie de tester comme toujours tes recettes, ce n'est pas une parole en l'air, je le fais et on se régale. Bonne journée à toi, j'espère que le Printemps arrive aussi sur ta Bretagne. Gros Bisous

Minie a dit…

Re coucou Lylou, mon message précédent n'est pas passé. Je te disais que comme d'habitude tes images font tellement envie que je teste rapidement tes recettes, ce ne sont pas des paroles en l'air, et on se régale. Bonne journée en Bretagne avec le Printemps revenu. Gros Bisous.

Mary a dit…

Un risotto comme je les aime ! La petite touche de mascarpone est très sympathique. Quelle onctuosité... Bonne journée,
Bises
Marie

wombi a dit…

quelle merveille, cette recette ! tu me fais saliver meme de bon matin !

Vivie a dit…

OHLALA ! LE RISOTTO MON PÊCHÉ MIGNON. J'ADORE TROP çA MAIS JE N'EN AI JAMAIS FAIT DE PEUR DE LE RATER CAR çA À L'AIR DIFFICILE. PEUT-ÊTRE J'ESSAIERAIS. BIZZZZ ET DOUX WEEK

Anonyme a dit…

Coucou Lylou,

Je ne suis pas adepte du risotto mais ta recette est super alléchante et je la garde sous le coude pour l'essayer car elle me plait bien!

Je te souhaite une agréable journée et j'espère que tes ennuis de santé s'estompent.

Gros bisous

Caro

k-art-table a dit…

Je ne suis pas tres rissoto d'habitude mais tes photos sont tellement appétissantes que ça donne envie d'essayer !!
Je te tiendrais au courant !!
Je fila voir ton article sur le parfum, a tout de suite ma belle ;)

Michèle a dit…

Hum...j'adore le risotto, je vais garder ta recette dans un petit coin, et la tester très prochainement...
Bon week-end, Michèle

Anonyme a dit…

hum!!! c'est bon un petit rizoto
je vais en faire aujourd'hui
mais pas le meme.sympa des petit pot sa change des cocotte.je note ta rectte.bon weed kend.bisous cricri.

Malle de peggy a dit…

hummmm çà m a l air délicieux.....mais je suis sure que se sera delicieux avec une able que tu sais faire...
bisoous
peggy

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je n'avais jamais pensé à mettre des poireaux dans un risotto ! Bonne idée

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je n'avais jamais pensé à mettre des poireaux dans un risotto ! Bonne idée

cathdragon a dit…

que c'est appétissant ! cath

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne