sera...
 


 
En effet,
Noël approche
 tout doucement,
et déjà les soirées
 se font plus longues,
la lumière des bougies 
se fait douce et enveloppante,
une nouvelle ambiance
 se crée dans la maison...

Vous pouvez décliner ce thème
selon vos goûts et envies,
avec vos bougies du moment,
vos préférées,
 parfumées ou non,
créées par vous ou non,
vos bougies de l'Avent,
1er Dimanche de l'Avent, le 1er Décembre...


 

La bougie,


Se consume la bougie
Au rythme de la vie,
Se consume la vie
A la lueur d'une bougie.

















Parfumée à ses heures
Enivrante de douceur
Flamme haute et fière
Narguant l'atmosphère.














 



Parfois timide et triste
Vacille 
mais résiste
Face à l'ambiance morose
D'une pièce close.



Éclairant les veillées romantiques
Elle devient magique,
Accompagnant les soirées d'isolement
Elle calme les tourments.















 




Ne jamais la souffler
Pour ne pas écourter
La lueur d'espoir latente
De la vie qu'elle représente.



Poème de Arwane - Site jepoeme.com


J'espère de tout coeur
 que le thème de notre dernière Ronde 2013 
vous plaît
 et que vous serez nombreuses
à allumer les Bougies de Noël
pour une grande Fête des Lumières.



Vous avez
jusqu'au Dimanche 15 Décembre prochain
pour m'adresser

2 photos de votre participation 
et le lien de votre billet
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr.




Je publierai vos photos, 
créations maison et mises en scène

le Dimanche 22 Décembre 2013.

Je vous remercie de valider votre participation 
par un petit commentaire.


Je vous souhaite un très bon week-end prolongé,
et vous retrouve très vite.


51 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Quelle "Lumineuse" idée pour cette ronde, Lylou ! Mais que présenter après toutes ces magnifiques mises en scène que tu nous présentes dans ce billet ? Bien sûr je rentrerai dans cette ronde avec plaisir. Avec les tables de Noël, la table du mois et cette présentation, nous n'allons pas chômer. Nous avons de quoi nous occuper un petit moment.
Je te souhaite un bon week-end et je t'embrasse amicalement
Michèle

Neill a dit…

Et bien je vais clôturer la ronde 2013 par une participation qui me ravie !
Tu nous montres de belles images, douces et chatoyantes.
Bon week end à toi et bise
Neill

chrisline64 a dit…

Je découvre avec plaisir le thème de cette nouvelle ronde.
J'ai le souffle coupé en voyant ces merveilles.
C'est magnifique !
J'ai peu de temps mais je vais essayer de faire quelque chose..;
Merci pour cette belle balade.
Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce blog.
Bonne et douce soirée.
Christine

Miss Gleni a dit…

Tu mets la barre haute déjà avec tes photos mais je vais essayer de participer à ta ronde car j'adore les bougies.
C'est une bonne idée de faire rentrer les lumières dans nos maisons avec cette grisaille ambiante
Bon week-end prolongé ; bisous bisoussssss - Nicole

Rosa a dit…

je participe avec plaisir , j'adore les bougies, et j'adore Noël mon periode de l'an préféré
bonne soirée Lylou et bon dimanche
gros bisous
Rosa

Kri a dit…

Il n'est pas facile de bien photographier les bougies
Toutes tes photos sont très réussies et les "mises en scène" très décoratives

Jackie a dit…

Je t'avais dit que j'attendais ta prochaine ronde pour y participer, j'ai bien choisi, j'adore les bougies ! Merci Lylou
Bonne soirée et à bientôt
Doux bisous
Jackie

Unknown a dit…

très jolie et bonne idée !!! je serai au rendez vous
gros bisous
Mam'

Mamykiki a dit…

Tes bougies sont très belles et les photos magnifiques. Bravo.
Bien sûr que je vais participer à cette belle ronde qui nous mènera vite à Noël et je vais essayer de "m'appliquer" !!! LOL
Bisous ma Lylounette.

LA VIGENNA a dit…

Je vais faire de mon mieux pour cette participation ,car avec tes superbes photos , la barre est haute ! bisous ANNE

veropapilles a dit…

Ah, j'adore ce thème ! Tes mises en scène sont superbes. On a un peu de temps, donc oui, j'y participerais avec grand plaisir... Bises et belle soirée. Véro

mireille63 a dit…

Encore une fois partante pour ta ronde ! Dès que mes bougies de l'Avent seront installées tu auras la primeur de la photo. Tes photos sont superbes, j'aime bien les bougies entourées de laine et les bougies blanches retenue par un lacet avec un portrait ancien, c'est très romantique. Bon weekend, bises. Mireille

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Magnifique mise en bouche que tu nous as concocté là . On va essayer de te faire une jolie ronde aussi bizzzz

des ailes de papier a dit…

j'aime beaucoup la cheminée avec toutes ces bougies!
une belle idée merci
je vais bien sur participer ! en plus pas besoin de soleil pour faire nos photos!
bon weekend à toi
bisous
Sophie

calinquette a dit…

En tout cas, tu as tellement bien démarré cette ronde, que tu as mis la barre très haute... Cela va être difficile de te surpasser. Gros bisous. Belle soirée.

nélinha a dit…

de très jolies lueurs qui réchauffent si délicatement nos cœurs...D'ailleurs je ne vais pas tarder à t'envoyer ma participation car je pensais faire un billet sur les bougies lors de la fête des lumières le 8 décembre qui est une jolie tradition que j'ai connue lorsque j'habitais à Lyon...
Merci de nous proposer une si jolie ronde lumineuse
Bisous
Nélinha

Anonyme a dit…

quelle belle idée et facile, me reste plus qu'à trouver lesquelles mettrent en scène et comment! bisous

Ghislaine a dit…

Je sens que cette Ronde va avoir un énorme succès!
Cette ambiance à l'approche des fêtes, nous l'attendons toutes!
Les bougies et leur lumière chaleureuse me tentent évidemment, et je participerai volontiers à ta proposition avec grand plaisir!
Bon dimanche, chère Lylou!
Bisous!
Ghislaine

kat a dit…

Belle idée Lylou !
En ce qui nous concerne le mag sera en ligne le 5 décembre.
Douce soirée tamisée
Gros bisous
Kat

fleur en fée un max a dit…

j'adore toutes tes photos, c'est toi qui les a toutes décoré les bougies ?
en tout cas je participe avec plaisir à ta ronde!
░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿
░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon week-end ░*•. ✿¸.•* ☆✿
❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿

Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

Annie a dit…

une ronde qui va avoir un succès fou!
bisous et douce soirée.
Annie.

Brigitte a dit…

Noel avant l'heure , une très jolie ronde à laquelle il me serait plaisant de participer

criquette a dit…

Je participe bien sur car en premier j'adore le bougies (hier j'ai pu prendre mon premier bain entourée de bougies j'adore)
mais mais comment faire aussi beau ou presque aussi beau que les superbes photos qui illustrent ton article que du reve
bisous

cloclo a dit…

bonjour Lylou
bien sur Lylou, que je participerai volontiers à cette ronde des bougies
cette année 2013 n'a pas été facile pour moi, et les bougies allumées seront une pensée pour les personnes qui sont parties, et une manière de terminer cette année 2013 pour aller vers 2014 qui je l'espère nous sera plus clémente.
Bisous ma Lylou et bon dimanche
ta copinaute Claudine

monique a dit…

un tres bel article ,avec des photos superbes,je veux bien participer,trés bon dimanche.gros bisous,merci pour tes visites sur mon blog

Tinou a dit…

Il me plait beaucoup ce thème , bien sur je participe . Bon dimanche Lylou. Tinou

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Lylou,
Un thème qui me plait énormément, chaque soir j'allume des bougies dans le salon je ne peux pas m'en passer ! J'aime beaucoup toutes les compos que tu nous montres
Nous allons voir des merveilles avec cette ronde, merci pour ce joli thème
Douce journée & bisous

kikilou a dit…

Quelle jolie ronde, cette fois ! J'y pensais, figure-toi, car la fête de la lumière approche.
Beaucoup d'idées sur Pinterest, je vais m'en inspirer.
Bises et beau dimanche ensoleillé !

cathdragon a dit…

une belle ambiance chaleureuse et feutrée ! bisous cath

Laïs a dit…

Une ronde bien tentante, d'autant que j'étais en train de cogiter pour la fabrication de mes bougies de Noël... L'an dernier nous en avions fabriquées avec la miss et sa cousine, juste après Noël car le grand barbu rouge lui avait offert un coffret de création... Depuis plus trop le temps d'y toucher mais j'ai envie de m'y remettre...
Enfin comme d'hab j'ai toujours mille projets et jamais le temps de tout réaliser !
Bon dimanche, bises

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - contente de voir que tu as choisi ce thème - j'adore - tu peux compter sur ma participation - gros bisous fleuris du dimanche

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Joli thème qui nous approche à Noël. Je participe bien sûr.
Bises.

Valérie a dit…

thème qui me plait beaucoup, je participe volontiers
bises

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

J'y participerai avec plaisir!!! Tes bougies sont ravissantes! J'aime cette ambiance qui annonce Noël!
Je te fais des gros bisous!

nath a dit…

C'EST SUPERBE, comme je n'ai toujours pas de temps j'irais voir les copines avec leur participation gros bisous Nounou

Doria a dit…

Toutes ces bougies, c'est super joli ! J'aime particulièrement la première photo avec le bougeoir ! Depuis que le froid s'est installé, j'allume les bougies dans le salon et je trouve cela très réconfortant.
Bisous, Doria

boubou a dit…

coucou très jolie ronde à laquelle je participerai avec plaisir. Biz boubou

Palneca a dit…

Coucou Lylou,
Je participe avec grand plaisir.
Bisous et bon 11 novembre
Sandrine (rêves de lutines)

tablenfete a dit…

Je découvre le billet seulement aujourd'hui, mais c'est avec plaisir que je participerais à cette ronde des lumières. Merci Lylou, bises

cartonsdemma a dit…

Je vais essayé de participer à cette ronde qui promet de très belles photos

Vivie a dit…

Ah je l'aime bien cette ronde, je vais essayer d'y participer ma Lylou. Car tu sais que j'aime les bougies comme toi. Bisous

chemindetables a dit…

splendide ton billet avec ces si belles photos
une vraie merveille !!!!
je vais bien sur essayer de participer , en décembre car novembre comme tu sais je trouve trop tôt pour penser noël, mais c'est super la date est longue pour pouvoir participer
mais tu connais mon soucis, je viens de t'en reparler en com, merci Lylou si tu trouves le temps de m'aider un petit peu et je peux t'envoyer encore d'autres photos pour illustrer bien sur
la ronde sera merveilleuse
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

bonsoir , je confirme ma participation à votre jolie ronde .
Mach'

CathyRose a dit…

Bien sûr ma Lylou je participerai à cette ronde ! Et ce même si pour l'instant Noël me paraît bien loin, je ne me suis pas encore penchée sur la question !!!
Très beau dimanche !
Grosses bises
Cathy

Les fenêtres ouvertes a dit…

Très belle idée, nous participerons toutes les 4 avec plaisir !
Belle semaine !

Marinou a dit…

Que toutes tes photos sont splendides!! Je vais participer à cette ronde, d'autant que les bougies réchauffent mes soirées depuis 1 mois! Bisous. Marinou

mimi82 a dit…

ok je joue ,le thème me plaît bien ,mais dur d'etre a la hauteur de toutes ces belles photos .Bisous,Mimi

Anonyme a dit…

super idée, je t'envoie mes photos rapidement ,bisou Milouna

Souslamargelle a dit…

Ah cette fois, je crois que je vais pouvoir faire quelque chose ;-)

L du Côté Ouest a dit…

Je t'envoie les deux photos via ton adresse internet. Quelle bonne idée ce jeu autour des bougies et Noël notamment.
Je viens de faire un post sur mon blog.
bonne fin d'après midi

Anonyme a dit…

j'y participerais ,j'adore les bougies et un tres beau post
isa d'abusedupresent
bon week end

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne