Aujourd'hui,
j'ai le plaisir de vous parler Art de la table.

"L’art de la table peut être comparé
 à l’art d’aimer.
 Il y a le désir de plaire,
 c'est-à-dire préparer une jolie table".



Nous sommes nombreuses,
 lorsque 
nous recevons
 ou simplement pour le plaisir,
 à aimer dresser une table élégante,
 harmonieuse et raffinée.

J'ai été récemment co-jurée 

d'un concours de tables pour Noël 
dans un groupe dédié à l'Art de la table.
Nous avons eu à juger 100 tables,
 toutes magnifiques, créatives 
et dressées avec amour.
Heureusement, 
des critères précis nous ont aidé dans notre choix.
C'était un vrai régal.

Sur la blogosphère, 
présente depuis maintenant 7 ans 1/2,
 j'ai dressé 
plusieurs dizaines de tables. 
Beaucoup d'entre vous également,
 pour
 notre plus grand plaisir.

De plus en plus maintenant,

de nombreuses pages FB,
dédiées à l'art de la table, 
sont créées et/ou en parallèle des blogs
et elles sont vraiment 
une source d'inspiration pour nos tables.

Chaque mois,
notre amie Criquette 
- Les Passions de Criquette -
en collaboration
avec Chantal - Blog Escargotine -
et moi-même,
vous proposons un thème.

Ce mois de Février,
j'ai le plaisir de vous annoncer ce thème,
il s'agit de
La petite Mercerie.



C'est un thème 
destiné à toutes les passionnées 
de couture, de broderie et petites croix
et créas maison.

Criquette et moi,
nous vous attendons nombreuses
pour une table 
ou une mise en scène.

Je publierai 

toutes vos tables sur mon blog 
et Criquette 
sur sa page FB Les Tables de Criquette.
 

Merci de m'envoyer 3 photos
avant le 28 Février prochain
sur mon e-mail
 lylou.anne@yahoo.fr
je les transfèrerai à Criquette.

Juste pour le plaisir,
je partage avec vous
quelques photos de mon Pinterest










Par ailleurs,
en parallèle de la Table du Mois,
je vous informe d'une nouveauté.

Tout au long de l'année,
je lancerai un thème Couture - Parfums
sur 2 mois.

Pour Février et mars,
le thème sera Chantal Thomass.
... Du noir et rose, de la dentelle,
des rubans, 

très féminin, un rien sexy !


J'espère de tout coeur que cette idée vous plaira,
n'hésitez pas à participer
 avec une table ou une mise en scène
et à me donner votre avis.

Aucun défi, aucune compétition, 
juste l'envie de se faire plaisir.

Vous pourrez donc m'envoyer 3 photos
avant le 31 Mars prochain
sur mon e-mail
 lylou.anne@yahoo.fr

Je vous souhaite un très bon dimanche
et vous remercie de tout coeur 
de vos messages
 de réconfort.
Aujourd'hui,
 je vais mieux,
 tout n'est pas réglé
 mais on y travaille.
A très vite.
LylouAnne




33 Vos petits mots d'amitié:

la nonna a dit…

coucou, je passe te faire un petit bisous douceur

Au fil du temps a dit…

j'adore tes illustrations
mais pas facile d'intégrer la couture/mercerie dans les arts de la table
contente de savoir que tu vas mieux

Michèle a dit…

Et bien en voilà des nouvelles pour mettre nos méninges en ébullition et au garde à vous !
Tu nous présentes tout ça comme toujours de très jolie façon.
Une douce soirée. Bisous
Michèle

Annie a dit…

j'ai hâte de voir toutes ses merveilles.
bisous Lylou.
Annie.

calinquette a dit…

Très inspirant ! Belle soirée

Maria-Lina a dit…

Bonjour Lylouane! J'ai bien hâte de voir vos créations le thème est bien spécial! Bise et bonne soirée dans la joie!

Anonyme a dit…

de jolis thêmes Lylou et que de belles photos, bisous

cath/caque a dit…

tes photos sont superbes ! bisous cath

Shabby a dit…

De biens belles idées originales et peut communes! Hâte de voir les réalisations de chacunes

Asphodèle a dit…

Ho c'est super ça ! Exceptionnellement je pourrais peut-être faire quelque chose, peut-être !!! :)
Bises ma Lylou, prends soin de toi, c'est déjà bien tout ce que tu lances malgré tes soucis, je t'envoie tout mon soutien et mon affection ♥
P.S. Les photos de ton Pinterest sont très belles...

Jackie a dit…

Un joli billet et deux très beaux thèmes ! Je ne te promets rien, mais j'essaierai peut être une petite mise en scène
Très belle fin de soirée et à bientôt
Gros bisous ma Lylou

CathyRose a dit…

J'attends de voir vos réalisations à toutes car je ne pense pas participer, pas assez de temps, ni de " matière " pour ces deux thèmes, surtout le second !
Très belle semaine, bisous !
Cathy

4ine a dit…

De belles images qui vont en inspirelus d’une. Pour ce qui est d’y participer je ne suis pas sûre vu les choses en cours bizzzzz

chat bleu a dit…

j'ai à la maison quelques petites machines à coudre d'enfant, je les adore !

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
De beaux défis pour cette nouvelle année
De belles idées sur ces thèmes coutures
L'imagination bouillonne j'espère
qu'on tentera d'en faire de belles compos
Bisous et doux lundi
Frieda

Anonyme a dit…

coucou lylou,
de belle photos.
je participerais avec plaisir.
je te southaite un bon rétablissement
ma petite lylou.bonne semaines
bisous cricri.

criquette a dit…

oh ma Lylou,

je suis toujours tres heureuse avec ces thèmes mensuels et tu as l'art de les proposer en plus
quant au nouveau challenge couture-parfums c'est certain que j'adore

tu as comme toujours illustré ces annonces de manières exceptionnelles
bisous

Unknown a dit…

Là tu peux être sure que je participe, j'adore broder
Je t'envoie tout cela d'ici quelques jours
Bonne semaine
Gros bisous
Maryse

Crisitane a dit…

Contente de savoir que tu vas mieux. Donc, si j'ai bien compris, Petite Mercerie pur la table et Chantal Thomas pour ... Une autre table ? Je ne suis pas fan des tables "boudoirs", je peux faire autre chose ?
Gros bisous et prends bien soin de toi !

Anonyme a dit…

Contente de savoir que tu vas mieux...
De très beaux thèmes, je vais essayer de participer.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Super thème car j'ai déjà fait une table petite mercerie! Je serai donc présente à ta ronde car j'ai déjà les photos sous la main! J'espère que tu retrouves la santé et la mobilité! Je te remercie pour ta gentille visite! Gros bisous!
Lali

Josie a dit…

Tu nous propose deux très jolis thèmes et lequel choisir sinon les 2 ?
Merci pour ce billet et contente que tu ailles de mieux en mieux ...
Bizzz

tablenfête a dit…

Coucou Lylou ! Voilà une bonne nouvelle si tu te portes mieux...Encore un peu de patience et le printemps te trouvera en pleine forme ! C'est avec plaisir que je participerai à la ronde sur "la petite mercerie", j'avais d'ailleurs déjà fait il y a quelques temps une table sur ce thème. Concernant le thème sur Chantal Thomass...J'aime beaucoup cette créatrice mais je ne sais pas si je serai inspirée...Je verrai au fil du temps puisque l'on a jusqu'à fin mars. bises

Fleurdesprairies a dit…

Je suis contente que tu ailles mieux! J'ai toujours plaisir à venir voir les rondes des tables, même si je n'y participe pas.
Pour le thème de Chantal Thomass, si je comprends bien, ce n' est pas l'art de la table, on est libre?
Bisous
Odile

mireille63 a dit…

Jolie initiative, comme toujours, avec cette table du mois de février ; je note l'idée, elle me plait bien. Douce journée chez toi, bises. Mireille

Anonyme a dit…

De belles idées encore! Je rêve du jours où j'aurais le temps de pouvoir pleinement participer!
Bonne journée à toi, bises des Sorcières!

chemindetables a dit…

déjà je suis très contente de savoir que tu vas mieux
et quel joli thème la mercerie
tu dis ce thème destiné à toute sle spassionnées de couture, broderies, petites croix.....je ne suis aucune de tout ça...LOL
mais si je trouve de quoi faire cette table je la fait
j'aime bien le thème
pour la seconde tu te doute bien que c'est pas du tout pour moi ça alors je me régalerai de voir les vôtres
tes photos sont magnifiques
je ne sais plus là en t'écrivant si tu es venue ou pas sur ma presse de dimanche soir mais je tenais à te redire comme je suis heureuse que tu ais repris la tienne
tes billets de ce rdv sont magnifique
enfin comme tous toujours chez toi...LOL...un vrai régal tout le temps
gros gros bisous
patricia

solene a dit…

Quelle jolie idée que ce thème et surtout, quel ravissant billet - tu nous combles ...
A chaque fois, je m'extasie car le talent est là et c'est un plaisir formidable !
Je te fais de gros bisous de tendresse et te souhaite d'aller encore mieux ...
Solène

Sylvie à l'infini a dit…

Toujours des images "bonheur" Lylou !!!
Gros Bizous.

Binchy a dit…

Il est magnifique ton billet ! J'aime beaucoup voir des photos concernant ce thème.
Je te souhaite un agréable après-midi.
Bisous.
Bernadette.

escargotine a dit…

à nos aiguilles alors !!! et super idée pour nous retrouver avec l'esprit Chantal Thomass - gros bisous fleuris du soir

DEFILENCADRE a dit…

Je visionnerai avec plaisir toutes ces tables toujours très belles mais pas très fonctionnelles. Et comme je fais des tables pour recevoir je doute d'avoir le temps de les réaliser en février. Heureuse de voir que tout va bien. Très bonne journée Lylou, bisous EVELYNE

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un beau thème qui peut apporter beaucoup de belles créations. Bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne