Il y a très longtemps 
que je ne vous ai pas proposé 
de thème de décoration de table !

Avec mes amies Chantal 

Blog Escargotine
Page FB Dans les bottines d'Escargotine

nous avons eu l'idée 
d'un nouveau thème pour cette fin d'année.

Un thème parfait pour cette saison d'automne 
annonciatrice de l'hiver 
et des fêtes de fin d'année.


Il s'agit du thème
"Fête de la Lumière".



Nous vous proposons donc
 de dresser une table
ou de réaliser une mise en scène
autour de la lumière !

Bougies, bougeoirs, candélabres, lampes, photophores
 seront à l'honneur pour illuminer vos créations.



La fête de la lumière ou Sainte-Lucie 
est une fête ayant lieu le 13 décembre 
en l'honneur 
de la fête de Sainte-Lucie de Syracuse.


Elle marque avec l'Avent,
 le début de la saison des fêtes de Noël !


Traditionnellement une fête importante
 dans toute la Chrétienté occidentale,
 elle est aujourd'hui célébrée en Scandinavie 
et en Europe méridionale, 
particulièrement en Suède, au Danemark, en Norvège,
 en Finlande, en Italie, en Islande et en Croatie
 mais aussi désormais en France.

La fête correspond au premier jour 
à partir duquel le soleil se couche plus tard que la veille 
dans l'hémisphère nord.

 .
 Le dicton 
"à la sainte Lucie, le jour avance du saut d'une puce" 
correspond à cette observation.



Lucie 
est un prénom venant du latin lux, lucis, désignant
 la lumière, 

et
 la lumière 
est à l'honneur lors de 
ces célébrations.



Vous avez donc carte blanche 
pour dresser une table 
ou réaliser une mise en scène inondée de lumière !



Vous pouvez m'envoyer
2 photos 
de votre création
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr
 pour le 8 décembre 2016.

Nous les publierons
sur nos 3 blogs

le mardi 13 Décembre 2016,

jour de la Sainte-Lucie, 
fête de la Lumière.


"Soir de printemps -
De bougie en bougie
La flamme se transmet".

 J'espère
 que ce thème vous plaît
et que vous serez nombreuses
à fêter Sainte-Lucie,
comme un avant-goût 

des tables de Noël.

Je vous remercie 
de valider 
votre participation
 par un petit commentaire.


Photos Google et Pinterest  -  Infos Wiki.


Avec Chantal et Josiane,
nous comptons sur vous
pour le plaisir de créer et de partager !


Je vous souhaite une belle journée,
à très vite.
LylouAnne

Enregistrer

16 Vos petits mots d'amitié:

Ghislaine a dit…

On se croirait déjà à Noël!!!
je pense que l'on va se régaler les yeux!
Bisous ma Lylou!
Ghislaine

la nonna a dit…

moi je suis admirative, je suis incapable de faire une jolie déco, bisous

escargotine a dit…

j'espère que nos amies vont publier de jolies choses - gros bisous fleuris du soir

4ine a dit…

Je ne te promets pas pour la fête des lumières mais pour la ronde c'est parti. Bisous du soir

Maria-Lina a dit…

Que c'est beau et un magnifique thème, c'est superbe!!! Bise, bon jeudi dans la joie et la tendresse!

Crisitane a dit…

Je participe et cette fois, j'ai tout noté. Gros bisous

miss gleni a dit…

Je vais essayer en l'honneur de ma petite fille Lucie qui est si lumineuse du haut de ses 9 ans.
Bonne journée ; bisous bisous
Nicole

Au fil du temps a dit…

très beau sujet et l'on va sûrement voir des merveilles.... que je ne me sens pas capable de réaliser - je me contenterai d'admirer

mireille63 a dit…

Pourquoi pas ? l'idée est bien belle, en tout cas toutes tes images nous poussent à créer, sans vouloir rivaliser, au moins essayer de faire à notre image, je me note ce challenge ! Belle fin de semaine, bises. Mireille

Josie a dit…

Très bonne idée ! Nous avons tous besoin de lumières !
Je note cette date pour ne pas oublier de t'envoyer ma participation !
Je suis certaine que ce thème plaira ...
Très bon après midi !
Bizzz

Anonyme a dit…

Chez toi la lumière est déjà en fête.
Je ne te promets pas car j'ai peur d'être dans l'impossibilité de tenir ma parole,
mais je t'assure que je vais faire mon possible pour participer.
Passe une douce soirée
Gros bisous
Maryse

chemindetables a dit…

dans notre région, du moins le nord Isère et surtout à Lyon la fête des lumières c'est le 8 décembre, une fête très connue que celle de Lyon
c'est un très beau thème, je vais essayer de te faire une table et surtout ne pas oublier la date...LOL...avec ma tête percée je me méfie....LOL
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

magnifique je vais y réfléchir
biz et à bientôt Thési

Anonyme a dit…

magnifique comme thème. je réfléchis déjà à l'implantation de ma table.
bon dimanche.
florence

cartonsdemma a dit…

Je vais essayer, je n'ai pas trop d'idées comme ça mais je vais y réfléchir, c'est un bien joli thème

sylvie a dit…

Magnifique billet ma Lylou, malheureusement je ne pourrais pas participer, je suis en plein déménagement.
Bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne