Avant de publier vos participations
à la Ronde des Villes et Villages,

je vous retrouve avec
 mes 
coups 
de coeur 
de Janvier 2017 !

Chaque fin de mois désormais,
 je publierai mes coups de coeur du mois
 sur différents sujets
 qui ont retenu mon attention au cours du mois !

Cette nouvelle rubrique remplace
ma Presse du Dimanche
 que j'ai abandonnée depuis quelques mois.
Cependant,
 je vois avec bonheur 
que mon amie Patricia
 a pris le relais
ainsi que Arlette
 avec ses Petits Bonheurs de sa semaine.

Merci beaucoup à toutes les deux,
 je suis heureuse de l'avoir initiée 
et de vous passer le flambeau.

Voici donc ce que j'ai aimé particulièrement
en ce début d'année...



Côté Nouveautés,

 comme chaque année
de nouveaux timbres ont vu le jour, 
en l'honneur de la Saint-Valentin et du Nouvel An Chinois.

La Poste 
a confié à Balmain ses fameux "Coeurs".
 Au menu de ce nouveau cru, 
des timbres graphiques, contemporains 
et baroques 
à l'image de la griffe, dessinés par Olivier Rousteing,
 le directeur artistique 
de la maison.
 Le créateur s'est inspiré de la collection printemps-été 2013 pour dessiner la planche sur laquelle les nuances pastel contrastent avec de larges rayures noires et blanches.



Le créateur s'est inspiré de la collection printemps-été 2013 pour dessiner la planche sur laquelle les nuances pastel contrastent avec de larges rayures noires et blanches.


Coup de coeur aussi
pour les Timbres Nouvel An Chinois,
l'Année du Coq

 

et pour les très beaux timbres Chagall

 Le bloc émis met en avant 
des scènes bibliques, l'un des thèmes cher à l'artiste, à travers deux univers caractéristiques de son art, le vitrail et la peinture
- Le vitrail « La Paix » (Couvent des Cordeliers, Sarrebourg)
- Le tableau « Le Paradis » (Musée national Marc Chagall, Nice)

Ces nouveaux timbres sont venus agrandir ma petite collection.




Côté Parfums, 

les nouveaux parfums "printemps" 
arrivent en parfumerie,
un d'eux a particulièrement retenu mon attention,


le nouveau Repetto Le Ballet Blanc.

Ce ballet olfactif 
offre une nouvelle interprétation
 de la féminité Repetto.
Le flacon
 tout en mouvement se pare 
d’un nouveau costume de scène, 
il est enlacé par deux ailes givrées prêtes à être déployées.
 Un mouvement délicat qui offre au flacon une nouvelle histoire.


Le ruban de satin blanc quant à lui est si ajusté qu’il rappelle la taille marquée des danseuses en tutu.


Quelques petits pas de mûre et de zeste de mandarine 
 annoncent un cœur de pivoine délicate et de jasmin sambac 
 aux facettes miellées presque orangées.
 La pivoine apporte une fraîcheur éclatante tout en tissant un lien subtil avec la famille des fragrances Repetto.


 Enfin la douceur des plumes de cygne se déploie sur la peau grâce au duvet des muscs blancs et à l’accord ambre gris qui dévoilent une sensualité aérienne.


Je l'ai découvert en parfumerie, 
c'est un joli floral, parfait pour le printemps et l'été.
J'ai constaté une bonne tenue sur les vêtements et la peau.




Côté Gourmandises,

 je ne résiste pas à vous parler
de la nouvelle collection de macarons 
"Les Jardins de Pierre Hermé 2017"


La collection exclusive de macarons 
Les Jardins 201
  s’ouvre avec 
le Jardin de Siam.

Des notes de banane mûre,
 mises en valeur 
par la puissance 
et le fruité acidulé du gingembre
 relevé d’une touche de citron.


Puis en Février,
 la collection
 Les Jardins de Lima
 avec 
des notes Lucuma 
& Gingembre Confit.


 https://www.facebook.com/pierre.herme.paris/







Côté Paysages,

 quelques photos sublimes de l'hiver en Laponie Finlandaise,
bienvenue dans le Paradis Blanc...



La Laponie 
est l’une des vingt régions de la Finlande.
 Elle possède une frontière avec la Russie, la Suède et la Norvège, région à la plus faible densité de population mais aussi la plus étendue. 
Et il est vrai qu’elle est un véritable paradis blanc car en hiver les journées s’écoulent sans soleil, la nuit étant permanente baignée d’une douce obscurité bleue.
 Alors lorsqu’on y habite comme c’est le cas de la photographe de la nature Tiina Törmänen, l’inspiration est toujours au rendez-vous.


La Laponie finlandaise offre en hiver un spectacle féérique, renommée pour ses paysages enneigées scintillants éclairés par des cieux étoilés et les non moins spectaculaires aurores boréales. Tiina a donc choisi de capturer cette beauté dans ses superbes photos de paysages lumineux. Chaque image met en valeur un aspect impressionnant de ce stupéfiant environnement qui est celui de l’artiste au quotidien.



Ces scènes nous donnent un aperçu de la vie quotidienne en Laponie auréolée de bleus, verts et pourpres lumineux des aurores boréales. Le temps ici semble s’être arrêté, ces cascades gelées, ses collines recouvertes d’un épais manteau de neige en témoignent. Cette dernière explique : ‘il est bien de montrer aux personnes la beauté du silence et de leur rappeler combien cette planète est étonnante, combien la vie est belle.’



 Pour en savoir plus sur Tiina Törmänen, rendez-vous sur sa page Facebook, son compte Instagram ou son portfolio Behance.

(h/t)Via © Images :Tiina Törmänen





Côté Défis et Challenges,
voici ma participation aux Instants du Mois
 chez Sylvie

- Blog La Boîte à Images du Chat Bleu -

Le thème est
"C'est l'hiver et il fait bien froid dehors"

En Bretagne, pour le moment
nous n'avons pas eu de neige,
 à peine quelques températures négatives
tôt le matin,
j'ai donc choisi
une photo prise par mon mari l'an dernier,
un paysage hivernal d'un petit étang,

tout près de la maison...





Ainsi se termine
le premier billet de mes Coups de Coeur,
rendez-vous début Mars prochain...

J'espère avoir retenu votre attention,
je vous remercie de votre avis.



Merci de votre visite,
à très vite,

LylouAnne

22 Vos petits mots d'amitié:

la nonna a dit…

un doux bisous en passant, bonne soirée

Anonyme a dit…

De superbes photos,
un grand coup ce coeur pour les 2 "arc en ciel" et la dernière.
Passe une belle semaine
Plein de bisous
Maryse

miss gleni a dit…

Joli coup de coeur ! j'aime retrouver ta présentation des timbres, d'un parfum et de ces jolies gourmandise.
Beau partage ; douce soirée ; bisous bisous
Nicole

4ine a dit…

Tes coups de coeurs sont parfaitement en accord avec l'image que l'on a de toi: passionnée, féerique, et un petit peu gourmande !! Bisousssss

Binchy a dit…

D'agréables coups de coeur ! Un vrai plaisir des yeux de venir chez toi !
Douce soirée et très bon jeudi à toi.
Bisous.
Bernadette.

boussuge raymonde a dit…

Magnifiques oui un vrais plaisir de voir de si belles choses bise raymonde

Calinquette a dit…

Très beau la Laponie, mais je pense que j'aurais du mal avec le froid... Brrr ! Bises

Rose63 a dit…

Je reçois avec bonheur ta NL , une page qualité ton article si bien distillé
Je suis sensible aux beaux timbres qui habillent nos enveloppes et qui honorent la personne qui reçoit notre courrier, c'est ma façon d'être
Concernant, le parfum, c'est une touche personnelle et pour cela j'avoue je suis fidèle au mien , même si parfois il m'arrive de faire un essai ...
J'ai vraiment apprécié ce premier échange de tes coups de cœur menés de mains de Maître que tu es , la Laponie, oui, je ne dis pas non, mais j'aurais dû y aller il y a longtemps , le froid n'est pas compatible avec mon cœur fragile ce qui limite parfois le choix de mes destinations, cela dit je me régale des photos en partage via la blogosphère
Bonne soirée
@ Bientôt

soleildelange a dit…

Tout est Beauté
C'est Bon
ça sent Bon...
J'aime cette Actualité
De connaissances.
Tu Excelles et tu Partages.
Merci pour tout celà.
Bravo ma Lylou
Gros Bisous x x x
Solange

Maria-Lina a dit…

Cool, c'est superbe, tout à fait magnifiques tes coups de coeur, superbes!

CathyRose a dit…

La Laponie, pour moi qui aime tant la neige, je crois que ça me plairait beaucoup ! Par contre pas les macarons ... je n'aime pas la banane ! Le timbre cœur de Balmain est très beau, quant au parfum je ne le connais pas !
Belle journée, bisous !
Cathy

kikilou a dit…

Je n'arrive plus à me fournir en jolis timbres, les automates n'en distribuent pas et les queues s'allongent devant les guichets.
Jolies ambiance chez Hermé mais je regrette toujours son lychee-rose-framboise.
De beaux coups de coeur. Gros bisous

Yannn a dit…

Ne m'en veux pas trop, si je rebondis sur les timbres, en particulier celui autour de Chagall. Une motivation d'achat pour moi. Peut être un article sur le petit blog à yann.
Dans l'église de V ence, en 1977, je crois, deux personnes, un jeune et un plus âgé.
- Le plus jeune aligne les "Maître, Maître, en s'adrassant à la deuxième personne. C'était Chagall, et son travail sur une mosaique. Je vais essayer de la retrouver, tant mon souvenir est lointain.
En tous les cas merci pour la beauté de tes articles.
Yann

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une rubrique intéressante qui permet respirer, tous allons manqués du temps!
Coup de cœur pour moi ce billet, magnifique! Je craque pour ces timbres, tu me fais envie de tester le nouveau de Repetto, je ne sais pas s'il est déjà arrivé chez nous, je craque pour les macarons que je ne trouve qu'en Barcelone...je craque après tes photos pour un voyage en Laponie...
Un plaisir te visiter...
Gros bisous.

chemindetables a dit…

merci de ton clin d’œil, j'essaye de faire ma presse tous les dimanches même si je suis noyée coulée presque tout le temps dans le retard, la blogo comme j'aimerai gérer je n'y arrive pas du tout....
je suis surement pas efficace ???!!!....LOL...
mais pour me consoler un peu je me dis que je travaille 43h/semaine, je fais des heures de route tous les jours et je suis vieille maintenant donc ça me pèse plus...LOL...
et que je fréquente aussi une quasi totalité de femmes ou hommes étant à la maison, très organisés, pouvant choisir selon leurs goûts, rythmes et envies donc la gestion des heures d'ordi nécessaires par jour, en plus pour plusieurs même si ne bossant pas c'est lever à 5h30 et visite de blogs....LOL......ou insomniaques et sur l'ordi et posent des coms à 1h du mat....LOL....et pour en avoir discuté avec certaines c'est indéniable que sans travailler et bosser à plein temps relativement loin de la maison il n'y a pas photo comme on dit ....LOL
bref tu vois j'ai du mal mais je l'aime mon blog qui m'a quelque part aidé dans ma vie, j'ai aussi fait la connaissance de personnes formidables ...
alors fermer mon blog et disparaitre de la blogo je n'arrive pas à le concevoir, donc à suivre....LOL
ils sont très beaux tes coups de coeur
et j'ai souri en faisant défiler ton superbe billet...
car comme toujours tu montres des choses que je ne connais pas, les timbres , le parfum, les nouveautés macarons ...
ton si joli univers...moi mon coup de coeur de la presse c'est des agneaux dans une bergerie toute nouvelle de mon village paumé...LOLLLLLLLLL
et un rouge gorge que j'ai réussi à shooter sur ma terrasse...LOLLLLLLLLL
pour la Laponie par contre elle est sélectionnée dans un dossier et dans les éventuels prochains lieux où j'emmène mes copinautes dans mes presses
votre photo d'hiver chez vous est très belle , j'aime beaucoup mais je vois que contrairement au reste de la France chez vous cet hiver est plus doux que l'an passé...
bisous
patricia

Unknown a dit…

Encore un joli billet plein de douceur ma Lylou, très belle collection de timbres, très beau flacon de parfum, mais alors les photos de Laponie je kiiiiifffe j'adoooore quels paysages magiques on se croirait dans un conte de fée merci ma douce de ce joli partage
gros bisous

solene a dit…

Tout est beau dans ce merveilleux billet, chère Lylou -
Beau et bon aussi, car j'imagine les gourmandises de P. Hermé -
à mon prochain voyage à Paris, je vais faire une petite incartade
en plongeant dans les macarons ...
c'est une bien jolie idée que tu nous offres et j'attends déjà avec
impatience le 1er mars !!!!
Bisous
Solène

Anonyme a dit…

merci pour ces magnifiques photos toutes sublimes et super cette idée de billet , bisous
Milouna56

Au fil du temps a dit…

cette dernière photo est très jolie
je ne connais pas ces nouveaux timbres - je vais les trouver - je ne les collectionne pas mais j'envoie tous mes courriers avec de beaux timbres - je sais que c'est souvent apprécié

rosa a dit…

tout est super beau dans ton billet.
Bravo pour les photos
bon week end
gros bisous
rosa

Fleurdesprairies a dit…

Tes coups de coeur sont à ton image, je t'imagine passionnée, féminine, gourmande, avide de beauté...
Bon week-end, Lylou, bisous
Odile

escargotine a dit…

un billet magnifique qui m'a fait rêver - gros bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne