Cette fois, 
le calendrier nous indique 
que depuis hier,
nous sommes au Printemps... 
on peine encore à le croire au vu de la météo
mais gardons confiance,
les beaux jours seront là très vite, je l'espère !
Pour moi, 
dès l'enfance ma maman me disait toujours, 
que Printemps rimait avec Pâques,

j'avais le droit
 de mettre 
des habits neufs, 
 on faisait des balades,
au jardin 
on cherchait les chocolats,
bref la fête !

Vous aussi 
vous avez
 ce souvenir ?


Je pense avoir conservé cette âme d'enfant
 et j'en suis ravie.
Désormais,
il me plaît de décorer la maison 
et de dresser une table de Pâques.



 Pour le plaisir,
je partage avec vous 
un florilège
d'idées déco, d'images vintage,
de poésie et comptines de Pâques...




"Une poule sur un mur...
... Picoti et Picota -
Une poule qui cent fois
Grimpe au mur et saute en bas"....



... "J'ai trouvé un bel œuf jaune
jaune comme de l'or,
jaune comme un canari
le lapin l'avait caché
derrière un pommier... "






 


Poules, oeufs, lapins et autres cloches en chocolat,

Attendant d'être découverts par des gastronomes aux yeux émerveillés.

Quelle douce récompense que de les trouver enfin !

Un jour par an, nous pouvons les dévorer sans remords.

Ensemble partageons, rions, régalons-nous et

Savourons cette fête de Pâques que je te souhaite joyeuse.
 www.nouvelobs.com




... "Mon âme est pleine de cloches,
Mon âme est pleine d'oiseaux !
Je vois au miroir des eaux
Trembler les étoiles proches"...



"À la première Pâque il fleurit des lilas
La terre est toute verte oublieuse d'hiver
Tout le ciel est dans l'herbe et se voit à l'envers
À la première Pâque...
Louis Aragon 




Photos Pinterest

 
J'espère
 vous avoir fait passer 
un joli moment douceur
en me lisant !



Merci de votre visite,
à très vite.
Je vous embrasse.

LylouAnne

25 Vos petits mots d'amitié:

LUBY Emy38 a dit…

toutes ces décorations sont superbes - de belles tables à venir, donc...
Bizou

creashabby a dit…

beaux souvenirs merci pour ce joli moment printanier bises

Sylvie a dit…

Oh oui! Ma Lylou c'était délicieux. Je me rappelle de certains Pâques de moments très chaleureux avec mes parents.
Cette année ma petite fille sera avec nous pour Pâques quel bonheur. A bientôt. Bisous.

4ine a dit…

Ah oui Pâques reste un moment de joie avec la chasse aux oeufs et une table que j'essaie de renouveler chaque année . Cette année j'ai privilégié les poules , visibles après Pâques sur le blog pour garder la surprise aux enfants et petits enfants qui sont tous fans de ces moments !! Belle déco comme toujours chez toi bisoussssss

Rose63 a dit…

Voici une déco qui apporte beaucoup de vie dans une maison
C'est une belle période de l'année
Les enfants sont contents
Merci pour tes belles images
Bonne soirée
Bises

Calinquette a dit…

Très agréable moment, en effet ! Merci pour ces belles images. Bisouilles

Nicole passions a dit…

Ah! Lylou! Les habits neufs à Pâques....Qui ne nous plaisaient pas forcément lollll......Tu as raison de nous rappeler tout ça j'avais presque oublié...C'est beau ce billet de Pâques.Merci de nous gâter ainsi. Bisous et douce soirée.

Binchy a dit…

Oh oui j'ai passé un bon moment en te lisant et en regardant ta décoration de Pâques qui éveille également en moi d'agréables souvenirs d'enfance ! Merci Lylou !
Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un très bon jeudi.
Bisous.
Bernadette.

La nonna a dit…

Coucou
J adoreeeee toutes tes publication
Bisous

Maria-Lina a dit…

Oh Lylou-Anne, que de merveilles, tes décos sont superbes, magnifiques! Bise, bon jeudi dans la joie!

miss gleni a dit…

Effectivement voilà un très joli florilège de décorations de Pâques. J'aime beaucoup l'idée des oeufs décorés de bijoux ou de plumes.
Merci pour ce nouveau joli billet ; douce nuit - bisous - Nicole

The French Hutch a dit…

Lylou, I love your reference “you keep your child soul” and I am also like you. My husband says I’m like a little girl! I love your photos of Easter/Spring, such beautiful and sweet ways to decorate. I especially love the hen and chicks wreath and the decoupage eggs. Happy Spring.......

CathyRose a dit…

Non hélas je n'ai pas ce souvenir, et aucun autre d'ailleurs ! Je sais juste que ma grand-mère me disait qu'à Pâques, elles étrennaient les " toilettes de printemps ". Il y a de très jolies choses dans ce que tu nous présentes, j'aime beaucoup entre autres le nid sous le globe, ça me donne une idée d'ailleurs !
Belle journée, bisous !
Cathy

marine D a dit…

J'adore !
Un lapin violoniste, un autre maître des horloges mais que dire des jolies cocotes et de leurs beaux zeufs avec le coq en maître de la basse-cour ! Chacun en fait à sa tête en ce printemps, les nuages aussi, ça va, ça vient mais le soleil nouveau nous saôule un peu, tiens j'en ferai bien un farfelu poème !
Bisous et merci Cathy pour ces jolies images !

martine a dit…

De merveilleuses décos et de merveilleux souvenirs pour moi aussi avec les oeufs dans le jardin que les 'cloches' avaient déposés pdt la nuit.
Joyeuses Pâques.
Bises

Anonyme a dit…

Comme d'habitude tes décorations sont à "tomber"
tout est tellement doux.
J'ai adoré entre autre ton arbre sur lequel tu as fais "pousser" des jonquilles.
Une jolie idée que j'essaierai de mettre en pratique chez moi.
Vers chez moi ça fait 4 jours que le printemps c'est enfin instalé
mais la semaine prochaine sera certainement une semaine de pluie d'après Monsieur Météo.
Vivement avril que les giboulets de mars s'en aillent.
Bonne fin de journée
Je t'embrasse fort.
Maryse

mireille63 a dit…

De belles décorations, de jolies idées, belles mises en scène, parfois avec peu on fait des merveilles ! Belle fin de semaine, bises. Mireille

DAFFYCO a dit…

Magnifiques idées de décoration. Les souvenirs sont toujours là et les traditions perdurent chez nous. Chasse aux oeufs pour les plus petits et repas de famille.

nell overblog.com a dit…

Coucou Lylou, un vrai régal que de voir encore ces si belles décos. Moi, chaque année, je me fais un plaisir de cacher oeufs et autres douceurs dans mon jardin (pour mes petits-enfants). C'est un pur bonheur que de les voir ensuite chercher entre les fleurs. Gros bisous, ma belle, et superbe soirée

Michèle a dit…

Un moment très agréable à faire défiler ton billet pascal. Toutes ces mises en scène sont adorables et créatives.
Une douce soirée. Bisous
MIchèle

Crisitane a dit…

DE bien jolies décos. De beaux souvenirs que ceux de Pâques. Gros bisous

Esther Rasmussen a dit…

De jolies mises en scène... toute petite ( il y a longtemps), je me souviens des habits neufs, des gants de dentelle, du petit sac à main en paille blanc et, bien sûr, des chocolats. :))) Que de bons souvenirs!
Un beau billet de Pâques tout plein de bonnes idées.
Bisous, bisous ♥♥♥

cheznous62 a dit…

J'ai les mêmes souvenirs d'enfance ...Pâques était vraiment le renouveau et l'on délaissait les vêtements d'hiver pour des habits clair de demi-saison e des souliers vernis...On allait chercher les œufs cachés au jardin et l'on mangeait les premiers légumes primeurs du jardin ... il faut dire que Pâques était un peu plus tard et que la météo était bien meilleure !!
J'ai tout aimé dans ta page Lylouanne ...vraiment un bel hommage à cette fête que j'aime particulièrement car elle est lumineuse !
De superbes décorations enrichies de si jolis textes !!!
Mes bises du cœur pour un agréable week end !
Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

Merci ma Lylou pour ce superbe, billet , j'adore le chocolat et la magie de pâques et mon lapin préféré est celui d'ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, ce conte m'a toujours beaucoup plu depuis toute petite, bisous bien belle ta déco j'adore

chemindetables a dit…

non je n'ai pas de souvenirs mais tu sais mon si gros malheur de mémoire foutue (!!!)....
j'aime beaucoup Pâques et j'adore le printemps comme tu sais
les déco de ton billets sont toutes magnifique, j'adoreeeeeeeeeeeeee
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne